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EFCD (Excellence Formation Coaching Développement)

Formation Commerce Vente

Nous vous proposons plusieurs formations sur le commerce avec pour public de l'équipier magasin aux managers. Le commerce requiert un ensemble de compétences spécifiques, un savoir-faire en communication et en management de personnes.
Développer les compétences et la motivation de chacun de ses collaborateurs n'est pas insurmontable.

À qui s'adresse cette formation ?

Toute personne chargée du développement d'une clientèle ou d'un secteur de vente.

Objectifs pédagogiques de la formation

Être capable de connaître et pratiquer les techniques au service de la vente :

  • L'écoute active
  • L'intelligence émotionnelle
  • La communication assertive
  • Les leviers d'influence
  • La fidélisation stratégique

Méthodes pédagogiques de la formation

Pour rester compétitif, le commercial d'aujourd'hui doit maîtriser les technologies régissant le marché. Des mises en situation permettront aux stagiaires d'appliquer ces théories pour que le bénéfice professionnel soit immédiat. Des jeux de rôles et exercices permettront aux stagiaires d'appliquer la théorie et d'analyser leurs performances.

Le programme de la formation

Les techniques de l'écoute active dans la découverte du client
- Les questions ouvertes.
- Bannir l'écoute sélective.
- Noter et reformuler.

L'intelligence émotionnelle lors de l'argumentaire
- L'écoute du non-dit du client par la communication non-verbale.
- Aller chercher son ressenti grâce au questionnement émotionnel.
- Communiquer ses émotions dans le conseil et parler vrai.

L'assertivité au service de la négociation
- Connaitre et tirer parti de ses aptitudes à l'affirmation de soi.
- Maîtriser les techniques d'affirmation de soi.
- Surmonter les trois difficultés principales d'une négociation : la passivité, l'agressivité, la manipulation.

Les leviers de l'influence pour la vente additionnelle
- Savoir proposer un autre produit en lien, détecter des besoins supplémentaires.
- Dépasser les réticences irrationnelles.
- Susciter le désir d'aller plus loin par les leviers de l'influence.

La fidélisation par les techniques d'organisation
- Effectuer une relance qualifiée.
- Mettre en place des tableaux de bord et les tenir à jour.
- Développer une stratégie pour le futur.

Informations sur nos formations

  • Nos formations sont dispensées en intra-entreprise, pour une formation en inter-entreprise contactez-nous.
  • La durée peut être redéfinie en fonction de vos besoins.

Prix de la formation

  • Durée : 2 jours (14 heures)
  • Tarif : 990€ HT pour un participant et 90€ HT par participant supplémentaire
  • Déjeuner compris

Vous pouvez télécharger le formulaire d'inscription que vous devez complémenter et nous retourner ainsi que nos conditions générales de vente.


Découvrez tous nos programmes de formation

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