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EFCD (Excellence Formation Coaching Développement)

Formation Communication

C'est une des fonctions les plus importantes en entreprise. il faut sans cesse adapter sa communication aux personnes, aux situations même en situation difficile.
Il faut en comprendre les mécanismes de base afin de faire progresser l'organisation.
Notre formation vous propose d'identifier votre style de communicant et de comprendre celui des autres.

À qui s'adresse cette formation ?

Managers

Objectifs pédagogiques de la formation

  • Développer ses compétences en matière de communication
  • Adapter sa communication aux situations et aux personnes, même en situation difficile
  • Anticiper les conflits

Méthodes pédagogiques de la formation

Le formateur alterne théorie et pratique, propose des exercices d'évaluation sous forme de cas pratiques reflétant la quotidienneté professionnelle des stagiaires. Des mises en pratique par des jeux de rôles permettent l'assimilation des savoirs au fur et à mesure de leur explication et les exercices filmés facilitent l'auto-diagnostique des performances. La dynamique de groupe assure à chaque stagiaire l'enrichissement par l'échange d'expérience de tous les participants. L'équilibre entre autonomie du stagiaire et accompagnement efficace créent une synergie d'apprentissage maximale. les jeux de rôles et le média training permettront aux stagiaires d'appliquer la théorie et d'analyser leurs performances.

Le programme de la formation

Comment communiquer plus efficacement dans le travail ?

Comprendre les mécanismes de base de la communication inter-personnelle.
- Identifier les différents styles de communication
- Reconnaître son propre style pour mieux communiquer avec les autres
- S'adapter aux différents styles de communication

Comment interagir avec les différents types de communicants ?
- L'analytique
- L'aimable
- Le directif
- L'expressif

Comment prioriser lorsqu'on fait face à des styles aux besoins différents ?
- Répondre aux différents besoins : l'ordre
- Se centrer sur l'autre

Les traits de personnalités difficiles.
- Le dominateur, le manipulateur
- L'égoïste, le perfectionniste
- Le pessimiste, le susceptible
- L'orgueilleux, le contradicteur
- La victime

Comprendre le style de communication des autres.

La méthode DESC.
- Outil de cadrage, recadrage
- Rendre le DESC efficace

Informations sur nos formations

  • Nos formations sont dispensées en intra-entreprise, pour une formation en inter-entreprise contactez-nous.
  • La durée peut être redéfinie en fonction de vos besoins.

Prix de la formation

  • Durée : 2 jours (14 heures)
  • Tarif : 990€ HT pour un participant et 90€ HT par participant supplémentaire
  • Déjeuner compris

Vous pouvez télécharger le formulaire d'inscription que vous devez complémenter et nous retourner ainsi que nos conditions générales de vente.


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